|
|
| Auteur | Message |
|---|
Panhuka

Détails Pseudo IG: Panhuka Dieu: Pandawa Cercle de Puissance:
   (154/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Lun 15 Déc - 18:02 | |
| Nan , c'est vrai ? ( A souligner que j'ai précisé entre parenthèses que mon orthographe n'est que '' correct'' ). J'lai fais exprès Banane !  |
|
 | |
Hry (Tar²) Membre

Détails Pseudo IG: Poumpimpampouloupam Dieu: Xelor Cercle de Puissance:
   (135/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Lun 15 Déc - 18:41 | |
| [ Cella : Le rayon fruits et légumes, c'est pas ici. ] |
|
 | |
Zen Trésorier

Détails Pseudo IG: Zen Dieu: Iop Cercle de Puissance:
   (166/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mar 16 Déc - 8:45 | |
| xD De toute façon des fautes tout le monde en fait .. (OLOL JE DIS SA MOI !!! O_O') |
|
 | |
Nogardryu

Détails Pseudo IG: Gaarion Dieu: Feca Cercle de Puissance:
   (59/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mar 16 Déc - 12:41 | |
| Moi il me parait sympathique ce jeune homme. Après, je ne suis que récent dans la guilde, donc j'ai moins de poids niveau vote pour les nouvelles candidatures mais je tiens quand même à m'exprimasser (  ) sur cette candidature. Pour m'exprimasser m'exprimer, je vais te donner un coup de main sur la mise en page et l'orthographe. 1. Ta version :| blackdjou a écrit: | MessageSujet: recrutement Aujourd'hui à 13:05 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message [b]bonjour,je m'appelle Kimiou je suis un éni level 90 . Dans la vrai vie je m'apelle Maxence J'ai 14 ans je pratique le basket ,j'aime bien déconné avec mes amis .Je suis souvent connecté si vous avez bsoin de moi bien je serrai la pour vous.J'ai pas été dans beaucoup de guilde celle ou je me suis bien plus c'etai celle de hidaan Les- Heritiers-De -Numenor.
Pourquoi votre guilde 1.J'ai beaucoup entendu de choses bien sur vous et je suis sur que je vai mi plaire 2.que vous êtes une bonne guilde 3.bonne ambiance et j'ai un ami dans votre guilde qui s'appelle hidaan ,... Je suis que pécheur level 10 j'aime pas trop les métiers ,j'aime mieux xp avec mon enu...
Je suis pas trop bavard en guilde ... lol! voila comme vous pouvez voir c'est pas mon truc les forums ,je serrai ravis de venir dans votre guilde .
veulliez agré monsieur ou madame mes sincére salutation ... 
Merci aurevoir
Kimiou |
2. Analyse : Déjà, tu as fait un copier-coller, ce qui n'est pas très bon puisque que tu copies les fautes avec et là, en l'occurrence, tu as carrément copier le code... Pas terrible. Tu aurais du recommence un nouveau message, ça aurait montrer en plus ta motivation.
3. Exemple de correction :
Bonjour, je m'appelle Kimiou et je suis un éni de cercle 90. Je serai ravi de venir dans votre guilde. [Note comme je replace les éléments dans une suite logique.]
Quelques mots sur moi : Dans la vraie vie, je m'appelle Maxence. J'ai 14 ans. Je pratique le basket et j'aime bien déconner avec mes amis. Je ne suis pas trop bavard en guilde (je parle que quand j'ai quelques choses d'intéressant à dire ou quand on me parle). Je ne suis pas très habitué aux forums.
Moi et Dofus Je suis souvent connecté, donc si vous avez besoin de moi je serrai là. Je n'ai pas été dans beaucoup de guildes. Celle où je me suis bien plût était celle de Hidaan : Les- Heritiers-De -Numenor.
Pourquoi votre guilde ? 1. J'ai entendu beaucoup de choses bien sur vous et je suis sûr que je vais m'y plaire
2. que vous êtes une bonne guilde [Ca mon p'tit gars, c'est un peu pourri comme argument. En plus tu répètes un peu ce que tu as dit avant.] 3. bonne ambiance [Certes mais comment le sais-tu puisque tu n'y est pas encore. Tu l'as certainement su d'une manière ou d'une autre. C'est ça que tu aurais du préciser et qui aurait montré que tu t'étais renseigné sur nous, donc preuve d'intérêt et de motivation pour rentrer. Là ça fait un peu argument bateau pour faire genre "j'imagine que l'ambiance est terrible donc je veux y participer".]
4. J'ai un ami dans votre guilde qui s'appelle Hidaan. [Voila, ça c'est un véritable argument, et un argument de poid. Ne le mets pas vite fait comment ça entre un argument bateau et un point négatif (pêcheur level 10). Le fait de la mettre seul comme ça le met en valeur et apporte un point positif à ta candidature.]
Mes persos : Personnage principal : Une éniripsa de cercle 90. Je suis que pêcheur level 10. Je mets en effet plus l'accent sur l'xp que sur les métiers pour l'instant. [Analyse la tournure, j'ai enlevé toutes les nuances négatives de ta phrase pour la rendre positive et comme si c'était un choix de ta part et pas un défaut (j'aime pas... je ne suis que...)]
[d'après ce que j'ai compris tu es en double compte avec un énu, indiques-le plutôt que de le sous-entendre rapidement, et à fortiori dans une phrase négative.] Personnage secondaire : un énutrof de cercle XX. J'xp souvent avec lui en double-compte [pour le drop ?].
Veuillez agréer monsieur ou madame[Rha, les dames d'abord ! et avec une majuscule que diable ^^], Mesdames, Messieurs, mes sincères salutations ... [Pourquoi pas pour la petite touche d'humour].
Merci aurevoir[Ne dis pas au revoir sur un forum, on considère qu'une personne participe à une discussion et est en train de parler]
Kimiou
Ce n'est qu'une proposition, mais tu vois ce qu'on peut faire à peu près et que ce les gens attendent. Clarté, un peu d'effort au niveau du français écrit, des arguments qui montrent 1) ta motivation 2) ce que tu peux apporter à la guilde à la fois en terme de jeu avec tes persos mais aussi en terme d'ambiance avec ta personnalité.
Bonne chance pour la suite ! |
|
 | |
Princesse-Royale Protecteur

Détails Pseudo IG: Princesse-royale Dieu: Iop Cercle de Puissance:
   (180/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mar 16 Déc - 18:26 | |
| [ Cella : Ne fais pas avancer la candidature. ]
Dernière édition par Princesse-Royale le Mar 16 Déc - 18:31, édité 1 fois |
|
 | |
Nogardryu

Détails Pseudo IG: Gaarion Dieu: Feca Cercle de Puissance:
   (59/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mar 16 Déc - 18:27 | |
| [ Cella : Ne fais toujours pas avancer la candidature. ] |
|
 | |

(180/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mar 16 Déc - 18:30 | |
| [ Cella : Ne fais rien non plus pour avancer la candidature. ] |
|
 | |
Hry (Tar²) Membre

Détails Pseudo IG: Poumpimpampouloupam Dieu: Xelor Cercle de Puissance:
   (135/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mar 16 Déc - 18:32 | |
| [ Cella : Toujours pas. ] |
|
 | |
Zen Trésorier

(166/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mar 16 Déc - 20:11 | |
| |
|
 | |
Hemorragie Meneuse

Détails Pseudo IG: Hemorragie Dieu: Sacrieur Cercle de Puissance:
   (195/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mar 16 Déc - 20:38 | |
| | Princesse-Royale a écrit: | | Vous aurez remarqué que sur un message assez long, j'ai pas du faire beaucoup de fautes mais princesse sur quelques mots en a fait une ^^. |
Haha. Bon stop le HS messieurs dames. |
|
 | |

(180/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mar 16 Déc - 21:15 | |
| [ Cella : Va te cacher plus loin sans flooder sur une candidature. ] |
|
 | |
Cella/Eco Bras Droit

Détails Pseudo IG: Etincella/Ecologica Dieu: Eniripsa Cercle de Puissance:
   (137/160)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mar 16 Déc - 21:35 | |
| Contre.
Je te vois pas entrer dans la guilde. L'impression d'ensemble me dit que tu es un joueur normal, qui cherche à xp, dropper, avoir un super stuff, parler de temps en temps avec les personnes que tu as rencontrées... Et voila.
J'ai l'impression qu'on est juste une étape pour toi pendant que tu joues, et qu'on est seulement là pour jouer avec toi quand tu en as envie.
Après, la candidature... Je préfère ne rien dire.
[ Il faut vraiment arrêter les hors-sujet dans la candidatures. Vous dévalorisez le travail de ces personnes de cette manière.Vous donnez votre avis, avec votre votre, et ça devrait suffire. ] |
|
 | |
Hemorragie Meneuse

Détails Pseudo IG: Hemorragie Dieu: Sacrieur Cercle de Puissance:
   (195/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mer 17 Déc - 4:40 | |
| Tout à fait d'accord avec Cella.
Je comprend bien que tu puisse ne pas être habitué aux forums mais malheureusement ça n'excuse pas tout, t'as l'air franchement plutôt sympa et le fait que tu sois un ami et ancien guildeux à Hidaan le montre en partie, mais en l'état ça ne suffit pas malheureusement.
Le problème de laisser passer sans broncher des gens qui ont du mal avec les forums c'est qu'on peut se douter qu'au final le membre ne va très probablement pas participer aux discussions et candidatures ici même alors que c'est une facette importante de la guilde.
Donc tout ce que je vais avoir à te dire c'est : habitue toi un peu au concept de forum, lis le message de Nogardryu qui est exemplaire pour aider un non initié à faire une bonne candidature, et quand tu te sentiras prêt et que tu auras à nouveau une motivation suffisante pour nous rejoindre, postule à nouveau. Evite tout simplement de copier/coller le message de Nogard ou une candidature existante, c'est le genre de truc qui nous met hors de nous.
Bref, je suis au regret de t'informer que ta candidature parmi nous est refusée pour cette fois.
Dans 24h, ce post ira parmis les autres candidatures terminées, en l'attente de réactions éventuelles.
[Sinon je rappelle une nouvelle fois, et ça commence à bien faire, que la section recrutement c'est pas une section de flood libre. Vous avez la chance d'avoir une section pour flooder comme des gorets, alors si vous voulez pas qu'elle ferme et que je modifie le système de candidatures de manière à ce que seuls quelques "élus" décident des entrées dans la guilde, continuez.] |
|
 | |
Zen Trésorier

(166/200)
 | Sujet: Re: [Refusé]recrutement Mer 17 Déc - 23:38 | |
| [C'est une blague ? Dernier avertissement.] |
|
 | |
|